Formation en techniques de couture : Les couturiers et couturières de Sèmè-Podji renforcés

Ecoutez le post

Le Groupement Professionnel des Habilleurs de l’Arrondissement de Sèmè-Podji (GPH/ASP), a initié depuis le lundi 23 novembre 2020, une session de formation et de renforcement des capacités des couturiers et couturières de l’Arrondissement de Sèmè-Podji.

Cette formation des couturiers et couturières de l’Arrondissement de Sèmè-Podji qui se tient au Centre Intégré d’Education et de Loisirs (CIEL) prend fin samedi 28 novembre 2020 et vise à outiller les membres de ce creuset à améliorer la qualité de leurs prestations.

A en croire Virginie TOTTINHO SASSE, chargée de la formation du GPH/ASP, le besoin de formation des habilleurs de Sèmè-Podji est né de la volonté du groupement, d’accompagner ses membres à mieux répondre aux exigences de leurs clients. A l’en croire, « tout va vite de nos jours et de nouveaux modèles d’habits et de nouvelles techniques de travail apparaissent. Les clients sont aussi de plus en plus exigeants. Nous avons donc initié cette formation pour permettre à nos membres, des couturiers et couturières, de se mettre à niveau afin de mieux répondre aux exigences du métier ».

Pour Lucien Kitti, Président du Groupement Professionnel des Habilleurs de l’Arrondissement de Sèmè-Podji, cette formation est une aubaine pour les des couturiers et couturières de l’Arrondissement qui veulent être en phase avec les exigences et les évolutions du moment dans leur profession. Il a donc invité les participants à être assidus pour tirer le meilleur des six jours que vont durer la formation.

Pour sa part, Isabelle DODOO SASSE, secrétaire du GPH/ASP a rappelé les objectifs de l’association à savoir entre autres l’amélioration des conditions et des techniques de travail des membres, la défense de leurs intérêts, la mise en place d’une solidarité entre les membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici