Football : L’émouvant message de Messi qui explique pourquoi il a décidé de rester au Barça

Ecoutez le post
Lionel Messi

Lionel Messi ne quittera pas le Barça cet été. C’est le capitaine Blaugrana lui-même qui l’a confirmé ce jour. Il reste à Barcelone après plusieurs jours de réflexion. Le sextuple ballon d’Or a décidé de porter encore le maillot du club catalan.

Après avoir confirmé qu’il restait à Barcelone, Lionel Messi vient d’expliquer son choix à travers un message très fort.

LIRE LE MESSAGE :

Je pensais qu’il était temps de partir et que le club avait besoin de plus de jeunes, de nouvelles personnes et je pensais que mon temps à Barcelone était terminé. Cela me faisait quelque chose parce que j’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici. Ce fut, une année, très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matches et dans le vestiaire.

Tout est devenu très difficile pour moi et il est arrivé un moment où j’ai envisagé de chercher de nouveaux objectifs, de changer d’air. Ce n’est pas lié au résultat de la Ligue des champions contre le Bayern…

Mais je n’irais jamais en procès contre le club de ma vie, c’est pourquoi je reste au Barça. Le président m’a dit qu’à la fin de la saison, il me laissait choisir entre rester ou partir. Au final, il n’a pas tenu sa parole. La direction de Bartomeu est un désastre.

Ça m’a blessé qu’on dise que je voulais partir pour l’argent. J’ai eu la possibilité de quitter le Barça plusieurs fois pour gagner plus d’argent mais j’ai toujours refusé. J’ai toujours dit que ma maison était ici.

Ce fut, une année, très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matches et dans le vestiaire. Et la vérité, c’est qu’il n’y a pas de projet au Barça depuis bien longtemps, la direction ne fait que jongler et couvrir des trous au fur et à mesure.

Quand j’ai annoncé à ma femme et à mes enfants que je voulais partir, c’était un drame. Toute la famille pleurait, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école. Mon fils Thiago a entendu quelque chose à la télé et a pleuré dans les bras et m’a dit “ne partons pas”. Je le répète, c’était dur, vraiment…”

SOURCE : AfrikMag.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici