FNM : Le nouveau DG Louis BIAO s’installe

Louis BIAO, le nouveau Directeur Général du Fonds National de la Microfinance (FNM) a pris service ce lundi 18 juillet.

Abdou Rafiou BELLO a passé le témoin à son successeur, Louis BIAO, nommé en Conseil des Ministres le mercredi 13 Juillet 2022 sur proposition de la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance.

Au cours de la cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée dans la matinée du lundi 18 Juillet 2022 à Cotonou, sous les auspices de Madame Natacha KPOCHAN RAZAKI, Directrice de Cabinet du Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, et en même temps, présidente du Conseil d’Administration du Fonds National de la Microfinance, le personnel de l’institution, à travers son représentant, a rendu un hommage mérité au Directeur Général sortant, Monsieur Abdou Rafiou BELLO. « De nombreux chantiers ont été ouverts, le DG part avec un bilan financier appréciable, l’apaisement du climat social, le réchauffement de plusieurs partenariats, l’actualisation de plusieurs manuels de procédures, le règlement des droits aux ayants droit etc », dira le représentant du personnel, fier d’avoir eu pendant ces trois dernières, environ, comme Directeur Général, M. BELLO.

Pour le DG sortant, lui-même, rien n’aurait été possible, sans la franche collaboration du personnel; la volonté politique et surtout la disponibilité des Autorités supérieures, notamment la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance. Il a exprimé sa reconnaissance à tous, pour la confiance placée en lui depuis le 04 Octobre 2019, date de sa prise de fonctions au FNM. « J’ai foi qu’avec le nouveau DG, tous les défis seront relevés », dira Abdou Rafiou BELLO, fier d’avoir accompli une mission républicaine.

Pour sa part, Monsieur Louis BIAO, le nouveau Directeur Général entrant du Fonds National de la Microfinance a dit sa joie d’être appelé à servir le Fonds, au niveau opérationnel ; car, il y a longtemps qu’il travaille avec cette Institution, d’abord en tant qu’administrateur, puis ensuite, à la tête d’une structure sœur.
C’est donc une maison qu’il connaît très bien, ainsi que ses défis. Il a promis faire en sorte les bonnes actions en cours soient poursuivies et améliorées au besoin. « Je prends l’engagement que la mission et les défis du FNM seront relevés avec beaucoup de détermination », va-t-il rassurer.

Simple hasard. Monsieur Abdou Rafiou BELLO part du FNM pour aller remplacer Louis BIAO, son successeur, à la tête de la Direction Générale de l’Agence nationale de Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés. Une structure placée sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances.

SOURCE : MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA MICROFINANCE

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentDépart de Bruno Amoussou de la tête de l’Union Progressiste : Les vœux de paix et de retraite paisible de Fabrice Fangnigbé au renard de Djakotomey
Article suivantIntégralité du conseil des ministres de ce Mercredi 20 juillet 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici