Financement des partis politiques : La Céna au siège de l’UP

Ecoutez le post

Dans le cadre du suivi du financement octroyé aux partis politiques par l’État béninois, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a entrepris une tournée au niveau des partis politiques.

Il s’agit d’un exercice qui s’inscrit dans la droite ligne des dispositions de l’article 31 de la loi portant charte des partis politiques qui confère à la Céna l’obligation du suivi du financement alloué aux partis.

Ce mercredi 11 novembre 2020, une délégation composée de Rufin Domingo et de Hermine Yatti M’Po est allée rencontrer les responsables administratifs au siège national de l’Union Progressiste à Gbégamey, Cotonou.

Reçus par la Directrice de l’Administration de l’UP, Christhelle Houndonougbo et ses collaborateurs, les émissaires de la Céna ont brièvement exposé le but de leur visite.

Dans le cas d’espèce, la Céna veut s’informer sur les documents administratifs qui fondent l’existence du parti, de même que les états financiers de l’année en cours et le projet de budget pour l’exercice 2021.

Globalement, la Direction de l’Administration de l’Union Progressiste sous la responsabilité de Mme Christhelle Houndonougbo, a satisfait à toutes les exigences de la délégation. Une fiche préconçue par la Céna a été soigneusement remplie à cet effet pour servir de base de données à la Céna dans l’accomplissement de sa mission.

Il faut noter que le même exercice se fait au niveau des secrétariats départementaux de l’Union Progressiste dans les 12 départements du Bénin.

SOURCE / Olivier HOUENOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici