Fin du Fcfa et avènement de l’Eco : L’Assemblée nationale maintient le suspense sur sa position

Ecoutez le post

Le débat sur la fin du Fcfa et l’avènement de la monnaie Eco qui devrait permettre à l’Assemblée nationale, de faire connaître sa position ainsi que celle du gouvernement est reporté sine die.

Le report est dû à l’absence du député auteur de la question orale, Jean-Pierre Babatoundé. Et conformément aux dispositions du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale en vigueur, le dossier est désormais rangé aux calendes grecques. Seulement une nouvelle question orale relative au même sujet pourra permettre aux Béninois de connaitre la position du Bénin sur la question de la fin du Fcfa et surtout de l’avènement de la monnaie Eco.

Pour rappel, la première plénière prévue le 22 décembre 2020 pour permettre de connaitre la position du Bénin sur le sujet avait été reporté en raison de l’absence du ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni.

Quelques jours plus tôt,  l’Assemblée nationale du Bénin avait relevé de ses fonctions le Directeur du Service de la Législation, Yves OGAN, à cause de sa récente sortie au cours de laquelle il s’est prononcé sur la monnaie africaine en gestation, l’Eco. Yves OGAN, aurait laissé entendre que le franc Cfa est un véritable problème pour le Bénin et l’Afrique, d’où la nécessité de s’en débarrasser une bonne fois pour toute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici