FCBE : Théophile Yarou candidat aux primaires

Ecoutez le post

A quelques mois de l’élection présidentielle de 2021, les tractations ont commencé aux Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et Théophile YAROU se positionne déjà pour les primaires au sein dudit parti.

C’est par une annonce officielle faite ce mercredi 11 Novembre 2020 via sa page Facebook, que l’ancien ministre du Président Boni Yayi, actuel secrétaire exécutif national adjoint du parti FCBE, Théophile YAROU a annoncé sa candidature aux primaires du parti FCBE dans le cadre de la présidentielle de 2021.

«JE SUIS CANDIDAT À LA CANDIDATURE DU PARTI FCBE » THÉOPHILE YAROU

Pour le moment, c’est le seul membre du parti à avoir déclaré sa candidature aux primaires des FCBE. La bataille s’annonce donc rude au sein de ce parti puisqu’on apprend que le secrétaire exécutif national du parti aussi se portera candidat.

Le parti FCBE n’a pas encore officiellement désigné son candidat à la Présidentielle 2021. Et les tractations à travers les primaires qui sont donc lancées vont permettre de faire connaître aux militants, la personne qui va porter l’idéal du parti pour la présidentielle. Selon des sources proches du parti, on apprend qu’un comité sera mis sur pied pour étudier les dossiers afin de retenir les candidats  »président et son vice-président ».

Pour rappel, les FCBE ont rassuré de la participation de leur parti aux élections présidentielles de 2021. « Nous pensons que nous obtiendrons le parrainage qu’il faut pour être dans la compétition », avait confié Paul Hounkpè, secrétaire exécutif du parti Force cauris pour un Bénin émergent intervenant dans l’émission ”Lundi politique” de la radio nationale.

Ce parti politique qui se réclame de l’opposition, se dit être prêt à négocier les députés et/ou maires qui lui manquent pour satisfaire à l’exigence du Code électoral qui dispose que ‘’tout candidat au scrutin présidentiel doit réunir le parrainage de 16 députés et/ou maires’’. D’autant que lors des Communales de 2020, les FCBE a pu réunir 6 maires sur un total de 77 maires. Ainsi, pour réunir les 16 parrains, les FCBE recherchent au moins 10 députés et/ou maires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici