FCBE et Talon : Voici les liens qu’ils entretiennent

Ecoutez le post
Paul Hounkpè, Secrétaire Exécutif national des FCBE et Patrice Talon se saluant

Les Forces Cauris pour une Bénin Émergent (FCBE), seul parti politique de l’opposition au Bénin, a animé la vie politique, soutient mordicus n’avoir aucune accointance avec le pouvoir Patrice Talon, mais entend faire le combat politique dans un cadre légal.

Des propos réaffirmés par Théophile Yarou sur l’émission « Le Débat » de BBC Afrique de ce samedi. En effet, selon le secrétaire exécutif national adjoint des FCBE, « l’opposition au régime de Patrice Talon se joue au Bénin et non à des kilomètres du pays ». Et les FCBE se positionnent comme étant aujourd’hui le seul parti politique qui travaille à contrer les élans du pouvoir en place.

Selon lui, si les FCBE ont pu participer avec brio aux élections communales, c’est bien parce que le parti a compris la nécessité de se conformer à la charte des partis politiques. « Nous avons été exclus des législatives.

Et après les législatives, il avait été question qu’on se conforme à cette loi pour exister légalement et ensuite continuer le combat politique dans un cadre légal. Alors que les autres partis politiques ont refusé de se conformer » a précisé Théophile Yarou.

« Dans tous nos discours, nous avons toujours contesté les réformes du régime en place. Nous avons dit que ce sont des réformes qui sont de nature à limiter les libertés et à remettre en cause le principe fondamental sur lequel notre démocratie s’est assis en 1990. Mais ce n’est pas en faisant la politique de la chaise vide que nous allons combattre un système, un régime. Et aujourd’hui, nous n’avons aucune accointance, aucun lien avec le pouvoir du point de vue idéologique ou de la gouvernance. Mais nous avons dit qu’il faut continuer ce combat dans un cadre légal » a-t-il conclu sur le sujet.

2 Commentaires

  1. Donc vous,vois êtes contre toutes ces réformes. Cela ne m’étonne guerre car vous n’avez plus la possibilité de détourner le dénié public ni de faire des réalisations qui ne se conforme pas aux normes internationales. Bande de voleur.

  2. Parti d’opposition la fcbe,dites vous ? Mon œil ! heureusement que dans mon cher pays ,le ridicule ne tue plus ,à cause de l’achat des âmes à coût de millions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici