Faux tests Covid-19 : 3 faussaires expatriés arrêtés

Ecoutez le post

3 faussaires expatriées sont actuellement en garde à vue pour détention de faux résultats et faux reçus de tests Covid-19.

Selon les informations publiées sur le site du gouvernement, le premier a été arrêté vendredi 5 février à l’aéroport international de Cotonou en possession d’un faux test alors qu’il s’apprêtait à embarquer.

Le nommé O.J.N. âgé de 42 ans a présenté un résultat négatif mais qui n’avait pas le code QR. Après les vérifications appropriées, il s’est avéré que le document présenté est faux. C’est alors que la Police aéroportuaire a été contactée pour l’interpellation de l’intéressé. Quant aux deux autres faussaires, ils ont été pris en possession de faux reçus qu’ils ont présentés au Palais des Congrès pour retirer leurs résultats.

Selon les informations, les reçus présentés par ces deux dames avaient les mêmes numéros de référence. Cette situation a retenu l’attention des agents qui ont procédé aux vérifications nécessaires. Ils ont compris en fin de compte que le numéro mentionné sur les deux reçus étaient déjà inscrit dans la base de données et portait un autre nom.

Dans leurs explications, elles ont fait savoir qu’elles ont été approchées par un intermédiaire en Italie à qui ils ont remis 60 Euros qui leur a remis ces reçus contrefaits. Il faut rappeler que ces deux dames ont quitté l’Italie pour Cotonou. Elles ont été prises alors qu’elles s’apprêtaient à retirer leurs passeports, après présentation du reçu, pour les formalités de départ.

Les trois individus seront présentés au Procureur de la République ce lundi. Pour rappel, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin avait donné de la voix le mardi 2 février dernier annonçant une tolérance zéro face à ces déviances qui mettent à sac les efforts consentis et la confiance placée au dispositif.  Benjamin HOUNKPATIN avait saisi l’occasion pour insister sur le fait qu’aucune formalité, ni de paiement ne devait se faire sur les sites de dépistage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici