Bénin : Fabrice Fangnigbé reçoit le grand prix Bénin Développement Golden Award

Ecoutez le post

Le grand prix Bénin Développement Golden Award est décerné à Fabrice Fangnigbé, vendredi 22 janvier dernier à l’Université d’Abomey-Calavi devant parents et amis.

Initiée par le Réseau panafricain des Enseignants pour la Paix, l’Unité et le Développement, cette distinction est une marque de reconnaissance à l’endroit du jeune opérateur économique, natif de Djakotomey dans le département du Couffo dont les actions forcent l’admiration.

Etaient à l’honneur, près d’une vingtaine de personnes dans diverses catégories. Parmi elles, des hauts gradés de l’armée, de la douane et une dizaine de personnalités civiles dont notamment le maire de Pobè Simon Dinan, le roi des Bariba, le grand prêtre Hounon Bèhumbéza.

Dans son mot introductif, le secrétaire exécutif national du Réseau, Professeur Godefroy Boko Sodjinou, a fait savoir que Bénin Développement Golden Award est une marque de reconnaissance et d’encouragement à l’endroit des valeureux citoyens nationaux et internationaux des entreprises privées et publiques, acteurs de la vie socioéconomique et administrative ayant fait preuve d’abnégation, de performance et d’exemplarité dans leurs activités à partir des critères rigoureux et judicieusement définis.

Très ému par cette marque de reconnaissance qui vient renforcer ses motivations à poursuivre ses actions au profit de ses frères et soeurs du département du Couffo, Fabrice Fangnigbé a exprimé sa gratitude à l’endroit du réseau panafricain des enseignants pour la paix, l’unité et le développement. « C’est la preuve que les gens m’observent, c’est la preuve que les gens nous observent dans tout ce que l’on fait. Nous avons donc l’obligation de bien faire », a laissé entendre le récipiendaire, tout en dédiant le prix à ses géniteurs pour tout le sacrifice.

Ils ont dit…

Présent pour la circonstance, le Magistrat Jacob Fidégnon, Président de l’Association de développement de la commune de Djakotomey a invité les filles et fils du Couffo à lui emboîter le pas. Pour lui, Fabrice Fangnigbé est un modèle et la distinction en est une illustration parfaite. Murielle Aden, exerçant dans l’import-export, a félicité le récipiendaire pour ce grand prix et l’encourage à aller plus loin dans ses actions.

Notons que Bénin Développement Golden Award est le plus grand attribut décerné aux différents acteurs du développement par le Réseau panafricain des enseignants pour la paix, l’unité et le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici