Enseignement supérieur au Bénin : L’African School of Economics (ASE) reçoit l’agrément de ses filières

Ecoutez le post

L’African School of Economics a reçu du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’arrêté portant agrément de ses filières le vendredi 19 novembre 2021.

C’était à l’institut pontifical Jean Paul II à Cotonou à l’occasion d’une cérémonie à laquelle ont été conviés plusieurs Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES).

L’Ecole internationale African School of Economics (ASE) du professeur Léonard Wantchékon vient de recevoir une nouvelle reconnaissance. La représentation ASE d’Abomey-Calavi et neuf autres Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES) ont reçu leurs arrêtés portant agrément de filières.

La cérémonie de remise desdits arrêtés a été présidée par Éléonore YAYI épouse LADEKAN, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Dans son message à l’endroit des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur récipiendaires, la ministre a réitéré la volonté du gouvernement béninois d’apporter des réponses urgentes aux problèmes qui minent le sous-secteur de l’enseignement supérieur. Éléonore YAYI LADEKAN a aussi rassuré les EPES quant aux efforts de son département pour la promotion d’une gouvernance orientée vers un enseignement supérieur moderne et de développement. Elle a par ailleurs invité les responsables d’EPES à jouer pleinement leur partition dans la formation de l’élite béninoise.

L’arrêté destiné à l’ASE a été réceptionné par une forte délégation composée de Placide Da Cruz, doyen des études du premier cycle de l’ASE, de Olivier ADOUNVO, directeur de l’administration et des finances (DAF), et du professeur Joël Tossa, président du conseil scientifique. Dans son allocution, le DAF est revenu sur le but visé par la démarche de l’ASE. « Nous allons soigner l’agrément que nous venons de recevoir afin de continuer à travailler pour rendre les cadres que nous formons plus performants et plus compétitifs au plan national, régional et international », s’est engagé Olivier ADOUNVO.

Fondée en 2014, l’African School of Economics (ASE) est une école panafricaine spécialisée dans la recherche universitaire de pointe en économie, en politiques publiques et en sciences sociales. Elle forme des leaders hautement qualifiés et bilingues de renommée mondiale sur le continent. Basée au Bénin, l’ASE continue de s’étendre à travers ses nouvelles implantations en Côte d’Ivoire, au Nigéria et à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici