Enseignement secondaire : Un nouveau test d’aspirants le 12 décembre prochain

Ecoutez le post

Un nouveau test d’aspirants au métier de l’enseignement secondaire est annoncé pour le 12 décembre prochain.

L’information est donnée par le ministre en charge de l’Enseignement secondaire, Mahougnon Kakpo, à l’issue de son exercice de présentation du projet de budget de son ministère. Selon le quotidien de service public, La Nation, Mahougnon Kakpo a informé que le gouvernement vient de lancer un communiqué pour organiser un nouveau test d’aspirants pour ceux qui ont des diplômes requis et qui peuvent passer le test pour être dans la base de données.

Le test de recrutement des aspirants prévu pour le 12 décembre prochain, va permettre de recruter des enseignants dans les matières où il y a des déficits dans les classes pour que d’ici le début du mois de janvier 2021 ou à la fin du mois de décembre prochain, le problème de déficit d’enseignants soit résolu au niveau de son sous-secteur de l’enseignement secondaire pour que les écoles tournent à plein régime.

L’annonce faite par le ministre fait suite aux préoccupations soulevées par les députés sur la situation des lycées et collèges d’enseignement secondaire et technique toujours en déficit d’enseignants surtout dans les matières comme les Mathématiques, les Sciences physiques et Chimie et le français.

1 COMMENTAIRE

  1. J’écris au nom de Missihoun T. Christophe et je suis licencié en biologie je suis dans la commune d’Adjohoun précisément Akpadanou. J’ai eu mon licence en 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici