Enseignement secondaire : Des collèges publics autorisés à acheter la connexion internet

Les établissements publics d’enseignement secondaire général, technique et de la formation professionnelle ne disposant pas de connexion filaire sont désormais autorisés à inscrire dans leurs prévisions budgétaire l’achat de connexion internet.

L’achat de connexion internet est une décision prise par le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi.

Selon une note signée le 26 juillet 2022 et adressée aux Directeurs départementaux des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, le ministre a annoncé que ladite décision vise à « répondre au besoin de connexion internet des établissements publics d’enseignement secondaire général, technique et de la formation professionnelle, pour l’utilisation optimale des plateformes informatiques telles que « Educmaster ».

« Je vous notifie après avis du ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances et de la ministre du Numérique et de la digitalisation, l’autorisation accordée aux établissements visés en objet d’inscrire dans leurs prévisions budgétaires l’achat de forfait internet conformément aux indications », détaille le document qui précise l’effectif des apprenants et le montant maximum par an en FCfa.

Ainsi, pour les établissements disposant d’un effectif d’apprenants inférieur ou égal à 300 élèves, le montant maximum par an est de 60 000 francs Cfa. Lorsque l’effectif est de 301 à 500, le montant maximum par an est de 120 000 Fcfa. Quand l’effectif est supérieur à 500 apprenants, le montant maximum par an est de 180 000 francs Cfa.

Toutefois, précise le ministre « l’autorisation sera tacitement retirée aux établissements qui seront connectés au réseau mis en place par l’Etat ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentBénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 juillet 2022
Article suivantCAN 2025 : Le Bénin sollicité pour une co-organisation 
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici