Enseignement maternel et primaire : Les TD payant interdits

Ecoutez le post

Les travaux dirigés (TD) sont désormais interdits dans les écoles maternelles et primaires du Bénin sur injonction du Ministre de l’enseignement maternel et primaire.

Par note de service en date du Mercredi 08 décembre dernier, les travaux dirigés (TD) à titre payant sont interdits par le ministre de l’Enseignement Maternel et Primaire, Salimane Karimou, dans toutes les classes du primaire et des sections de la maternelle.

« Il m’est revenu que bon nombre d’écoles primaires et dans certaines écoles maternelles, l’organisation des travaux dirigés à titre payant est érigée anormalement en une tradition » peut-on lire dans la note de service du Ministre de l’Enseignement Maternel et Primaire.

« Il n’est donc plus tolérable que sous quelconque prétexte, ces travaux dirigés prétendument organisés en vue de remise à niveau des apprenant(e)s continuent de marquer la vie des écoles à l’enseignement primaire et à la maternelle… C’est pour cela que, pour compter de ce jour, les recours auxdits travaux dirigés est formellement interdits dans toutes les écoles primaires et maternelles » précise la note de service.

A en croire le ministre, « cette pratique dont l’expansion n’est plus à prouver est à inscrire résolument sur l’orbite de la marchandisation de l’éducation fort répréhensible au regard de la vision du gouvernement de rendre gratuite l’éducation pour tous ».

Le ministre demande par ailleurs aux « Directeurs départementaux, aux chefs des régions pédagogiques en association avec les conseillers pédagogiques des zones » chacun en ce qui concerne de veiller à l’application rigoureuse desdites instructions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici