Enseignement : Déploiement des Aspirants ayant échoué au test

Ecoutez le post

Le gouvernement, par décision en date du 29 décembre a décidé du déploiement dans les écoles secondaires, des candidats, ayant passé le test d’Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) sans succès et donc non inscrits dans la base de donnés des compétences.

Selon la note signée du Directeur Adjoint de Cabinet au Ministère des Enseignements secondaire, Technique et de la formation professionnelle, ils sont au total 322 aspirants au métier d’enseignant, non admis, à recevoir leurs affectations ou déploiement en attendant de passer à nouveau le test.

Ils sont invités à prendre service dans les établissements qui leur seront indiqués par les Directeurs Départementaux et de remplir les formalités administratives auprès des antennes ANPE de leur département d’affectation :

Deploiement-phase4-sans-moyenne-ok

Ce déploiement des aspirations non admis fait suite à celle complémentaire de 1 436 aspirants au métier d’enseignant rendu public il y a quelques jours. Ceci répond à la volonté du gouvernement de combler le déficit criard d’enseignants relevés depuis le début de la rentrée académique.

6 Commentaires

  1. Bonjour à vous !
    Je viens d’être admis au test du quatrième phase mais on me laisse pour déployer ceux n’ont admis . C’est dommage pour mon pays.

  2. C’est ridicule mais ça va aller. Beaucoup sont ceux-là qui sont régulièrement admis et inscrits dans leur soi-disant base de données des aspirants mais laissés sur carreau et dans le même temps d’autres qui ne sont même pas admis sont déployés. C’est pathétique pour mon cher pays.
    J’en fais partir de ceux-là régulièrement admis mais laissés sur carreau

  3. Bonsoir ,moi j’ai du mal à comprendre ce gouvernement . Je vous explique mon cas : moi j’étais admis au test de la phase 3 le gouvernement et après je n’étais pas deployé comme celà ne suffissait pas ils ont retiré nos nom de la base de données , et quand ils ont organisé le test 4 ils nous ont interdit de participer nous de phase 3 . Voilà maintenant il deploie les gens sans moyenne.
    Vraiment ce gouvernement est bizzare

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici