En visite au Marché Ganhi : TALON est « choqué »

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon était au marché de Ganhi ce mardi 3 novembre pour s’enquérir des conditions dans lesquelles les femmes exercent leurs activités. De sa descente, il en est ressorti choqué.

Cette visite surprise au Marché Ganhi a permis au président Patrice Talon de toucher de faire le tour de ce lieu de commerce situé en plein cœur du centre commercial de Ganhi et de toucher du doigt la réalité que vivent les usagers de ce lieu. Des étalages des vendeuses de volaille, de condiments, de légumes, de boîtes, de conserve, en passant par la boucherie, le chef de l’Etat a pu constater la promiscuité de l’espace et surtout les odeurs nauséabondes dégagées par l’absence d’entretien des lieux.

Selon le quotidien La Nation, le président Patrice Talon est repartit des lieux quelques instants plus tard. A en croire José Tonato, ministre du Cadre de vie, le chef de l’Etat n’a pas du tout apprécié les conditions des usagers du marché Ganhi, notamment en termes de fonctionnement, mais surtout de salubrité. « Il a été choqué» a lâché le ministre.

« Le chef de l’Etat a été fondamentalement choqué par ça. Et tel que je le connais quelque chose va se passer certainement dans les semaines qui viennent », a expliqué le ministre Tonato lors du point de presse après la visite du président.

Pour rappel, le chef de l’Etat, Patrice Talon, a effectué, ce mardi 3 novembre, une visite sur le chantier de Construction des marchés urbains à Cotonou. Et la visite au marché de Ganhi entre dans ce cadre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici