Éliminatoires Qatar 2022: La FIFA déclare irrecevable la plainte du Bénin

Ecoutez le post

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de rendre sa décision relative au recours déposé par le Bénin pour le compte du match avec la RDC.

Suite à une plainte déposée par la Fédération Béninoise de Football dans le cadre de la 6ieme journée des éliminatoires Qatar 2022 où le Bénin jouait contre la RDC, la Fifa vient de statuer.

Selon certaines informations recueillies, la FIFA a déclaré irrecevable la plainte du Bénin. Ce qui ouvre ainsi le boulevard à la République Démocratique du Congo pour jouer désormais la phase des barrages.

Pour rappel, le Bénin reproche à la RDC d’avoir opéré quatre changements au cours de la seconde période du match. Kayembe est entré à la 63ème minute, Malango à la 74ème minute, Muleka à la 84ème minute et Kayamba à la 90ème minute. Or l’amendement à la Loi 3 des Lois du jeu, décidé suite à la pandémie de Covid-19 et présenté comme temporaire, précise que « chaque équipe sera autorisée à utiliser un maximum de cinq remplaçants » et que  «pour éviter d’interrompre excessivement le jeu, chaque équipe disposera seulement de trois opportunités pour procéder à ces remplacements, ceux effectués à la mi-temps n’étant pas comptabilisés à cet effet ».

Les Écureuils du Bénin s »étaient inclinés face aux Léopards par un score de 2 buts à 0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici