Éliminatoire Coupe du monde 2022 : Le Bénin et la RDC se neutralisent

Ecoutez le post

Les Écureuils du Bénin et les Léopards de la République Démocratique du Congo ont fait match nul 1-1, ce 6 septembre 2021 à Cotonou, pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Cette rencontre comptant pour le groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde avait bien commencé pour les jours de la RDC, qui face à la sélection du Bénin n’a pas lésiné pour prendre très tôt les commandes du match.

Ainsi, dès la 12e minute de jeu, l’attaquant Cédric Bakambu, sur un centre, donne l’occasion à son compatriote Dieumerci Mbokani d’ouvrir le score au second poteau du gardien béninois.

Après avoir gardé le score pendant une vingtaine de minute, les Écureuils du Bénin reviennent dans le jeu et retrouvent leur technique de jeu. A la 33e minute, lorsque le latéral Melvin Doremus adresse un long centre vers le point de penalty, le milieu de terrain Jordan Adeoti devance de la tête la sortie du portier de la RDC, Joël Kassuamba. Score réduit à 1-1 dans ce match éliminatoire de la Coupe du Monde.

À la 42e minute, Steve Mounié perd un face-à-face avec le gardien de la RDC, Joël Kassuamba. Puis à la 60e minute, Jodel Dossou reprend le ballon d’une tête plongeante mais celui-ci est s’écrase sur le poteau gauche des filets de la RDC.

A la 90e minute + 4, de ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022, le Bénin conserve la tête du groupe J, avec 4 points. La RDC avec 2 points. Cela en attendant le match Tanzanie-Madagascar prévu ce 7 septembre. 

Pour rappel, les Écureuils du Bénin se sont imposés jeudi 2 septembre dernier face aux Barea de Madagascar par un score de 1-0. Un but de la tête marqué à la 22ième minute, par l’attaquant béninois évoluant à Brest, Steve Mounié sur un corner tiré par Cèbio Soukou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici