Élections professionnelles : La liste électorale provisoire disponible demain

Ecoutez le post

L’affichage de la liste électorale provisoire dans le cadre des élections professionnelles nationales démarre demain mardi 12 janvier 2021.

Selon un communiqué du ministère du Travail et de la Fonction publique, signé du ministre Adidjatou Mathys, les travailleurs et leurs responsables ainsi que les chefs d’entreprise pourront consulter la liste électorale provisoire entrant dans le cadre la 3e édition des élections professionnelles nationales prévues pour avoir lieu le dimanche 24 janvier 2021.

Elle peut être consultée dans les locaux des ministères, des institutions de la République, des mairies, des directions départementales du ministère du Travail et de la Fonction publique, du Conseil national du patronat du Bénin, de la Confédération nationale des employeurs du Bénin, de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin. Cette même liste est également disponible à la Bourse du travail et en ligne sur le site internet du ministère du Travail et de la Fonction publique (www.travail.gouv.bj). Sa durée d’affichage est de trois jours, soit du mardi 12 au jeudi 14 janvier 2021, de 8 heures 30 à 17 heures.

Communiqu-EPN-corrections-listes-lectorales

C’est pourquoi, Adidjatou Mathys invite les travailleurs concernés, les responsables des services publics, les chefs d’entreprise ou d’établissement, à consulter la liste en question en vue d’y apporter des corrections éventuelles. Aussi, au cours de la période d’affichage, des équipes sillonneront les lieux sus-cités afin de recueillir les observations en vue de la finalisation de la liste électorale comptant pour la 3e édition des élections professionnelles nationales.

Pour rappel, huit centrales et confédérations syndicales sont autorisées à concourir. Il s’agit de :

1- Centrale des syndicats de secteurs privé, parapublic et informel du Bénin (CSPIB),

2- Centrale syndicale des travailleurs debout (CSTD),

3- Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB),

4- Union nationale des syndicats de travailleurs du Bénin (UNSTB),

5- Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB),

6- Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin),

7- Centrale des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin)

8- Centrale des syndicats unis du Bénin (CSUB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici