Église du Christianisme Céleste : Report du pèlerinage 2021

Ecoutez le post

L’édition 2021 du pèlerinage annuel des fidèles de l’Eglise du christianisme céleste (Ecc) est reportée pour cause de Covid-19.

À en croire le secrétaire général du Saint Siège, le vénérable suprême évangéliste Prosper Dah Déguénon, c’est au terme d’une séance de travail, jeudi dernier à Porto-Novo, que les hauts dirigeants de l’Eglise du christianisme céleste (Ecc) ont indiqué la non tenue cette année du pèlerinage annuel des fidèles.

« Les sept matines auront lieu uniquement sur toutes les paroisses, du samedi 18 au vendredi 24 décembre 2021, à partir de 4 heures du matin comme à l’accoutumée. Les manifestations de la nativité pour l’année 2021 seront célébrées sur toutes les paroisses dans la limite de leur domaine. Si possible en plein air du vendredi 24 au samedi 25 décembre 2021. En tout état de cause, aucune matine ne sera célébrée sur le site de pèlerinage de Sèmè-plage » est le message du Saint Siège de l’ECC à l’endroit de ses différentes paroisses.

Cette décision fait suite aux instructions données par le gouvernement de surseoir à tous les grands rassemblements en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus.

Pour rappel, en 2020, il n’y avait pas non plus eu de pèlerinage à la plage de Sèmè-Podji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici