Votre pub ici, contactez-nous.

Échec de la lutte contre la corruption sous Boni Yayi : Son chef de cabinet révèle les causes

Date:

Le Chef du Cabinet Civil de l’ancien président Boni Yayi durant les deux mandats, 2006-2016, Edgard Soukpon, intervenant dans L’Évènement Précis s’est prononcé sur la lutte contre la corruption sous le régime Boni Yayi, révélant les dessous de son échec.

A l’en croire, le premier Quinquennat de Boni Yayi avait bien commencé, mais a cédé vers la fin du second mandat au populisme, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption.

«  En 2007, Boni Yayi a organisé une marche verte contre la corruption. J’y étais, lui-même au-devant de la marche. C’était une bonne initiative pour prouver sa bonne volonté. Mais très tôt il a abandonné la lutte à cause de sa quête permanente de popularité en vue de la conservation du pouvoir si possible. La rigueur, le respect de la parole donnée la foi, l’abnégation ont disparu… » a laissé entendre Edgard Soukpon qui a ajouté que « Boni Yayi a pu faire émerger malgré tout le Bénin, qu’il aime, il faut le reconnaître, dans le désordre ».

Or d’après lui, depuis l’avènement du régime de la Rupture et du Nouveau Départ, « contrairement à celui du Changement et de l’émergence, les efforts, les engagements pris pour la lutte contre la corruption, les rigueurs, la pression sont maintenus de bout en bout ».

2 Commentaires

  1. Vous aviez dit qu’il a maintenu le cap au premier quinquennat n’est-ce pas ? Dieu donnera la sagesse aux dirigeants de la rupture à mieux faire aussi…

    Sans Dieu, l’homme ne peut diriger les hommes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Réhabilitation du CPA et du Hall des Arts : Le gouvernement acte l’indemnisation des personnes affectées

Le conseil extraordinaire des ministres a annoncé l'indemnisation des personnes affectées par la réhabilitation du CPA et du Hall des Arts

Intégralité du conseil extraordinaire du conseil des ministres du lundi 18 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni en conseil extraordinaire ce lundi 18 mars 2024, sous la présidence du chef de l'Etat, Patrice TALON.

Bénin : Des mesures d’amélioration des conditions des AME annoncées

Les Aspirants aux Métiers d'Enseignants (AME) peuvent commencer à pousser un ouf de soulagement, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures d’amélioration de leurs conditions.

Jeux Africains Accra 2023 : Le Bénin remporte la médaille d’or en scrabble

Le scrabble béninois caracole en tête de la coupe des Nations, après avoir arraché la médaille d'or, lors des Jeux Africains Accra 2023.