Votre pub ici, contactez-nous.

Échec de la lutte contre la corruption sous Boni Yayi : Son chef de cabinet révèle les causes

Date:

Le Chef du Cabinet Civil de l’ancien président Boni Yayi durant les deux mandats, 2006-2016, Edgard Soukpon, intervenant dans L’Évènement Précis s’est prononcé sur la lutte contre la corruption sous le régime Boni Yayi, révélant les dessous de son échec.

A l’en croire, le premier Quinquennat de Boni Yayi avait bien commencé, mais a cédé vers la fin du second mandat au populisme, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption.

«  En 2007, Boni Yayi a organisé une marche verte contre la corruption. J’y étais, lui-même au-devant de la marche. C’était une bonne initiative pour prouver sa bonne volonté. Mais très tôt il a abandonné la lutte à cause de sa quête permanente de popularité en vue de la conservation du pouvoir si possible. La rigueur, le respect de la parole donnée la foi, l’abnégation ont disparu… » a laissé entendre Edgard Soukpon qui a ajouté que « Boni Yayi a pu faire émerger malgré tout le Bénin, qu’il aime, il faut le reconnaître, dans le désordre ».

Or d’après lui, depuis l’avènement du régime de la Rupture et du Nouveau Départ, « contrairement à celui du Changement et de l’émergence, les efforts, les engagements pris pour la lutte contre la corruption, les rigueurs, la pression sont maintenus de bout en bout ».

2 Commentaires

  1. Vous aviez dit qu’il a maintenu le cap au premier quinquennat n’est-ce pas ? Dieu donnera la sagesse aux dirigeants de la rupture à mieux faire aussi…

    Sans Dieu, l’homme ne peut diriger les hommes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Poste de péage de Tigninti de Djougou-Natitingou : Déjà des grognes au sein des usagers

Depuis la mise en service, lundi dernier, du poste de péage de Tigninti sur l’axe Djougou-Natitingou, les usagers se plaignent des tarifs

Bénin vs Rwanda : Les Guépards contraints à un nul

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023, les Guépards du Bénin ont reçu les Guêpes du Rwanda

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 22 mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023, en présence Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Start Up : Désormais des normes pour l’octroi d’un label

Désormais, pour que n’importe quelles micros, petites et moyennes entreprises soient appelées start up, elles devront répondre à des critères