Droit administratif : Ibrahim Salami apporte une contribution majeure

Ecoutez le post

Le professeur titulaire de droit administratif, Me Ibrahim Salami, a présenté ce samedi 12 décembre à l’Université d’Abomey-Calavi, son nouvel ouvrage intitulé « Droit administratif ».

À peine lancée, la 2ème édition refondue et enrichie du Droit administratif du professeur Ibrahim Salami fait sens. L’ engouement des patriciens et des théoriciens de se procurer cet opus qui est une contribution à la connaissance du droit administratif africain ne faiblit pas.

Dans sa présentation du livre, ce samedi 12 décembre à l’ UAC, le professeur titulaire des universités Séni Ouédraogo a laissé entendre que l’auteur du livre, mE Ibrahim Salami, est une espèce rare de grand juriste administratif en voie de disparition. Il fera observer que cet ouvrage de belle facture mérite d’être lu et relu. L’évidence est que les passionnés du droit administratif ne se lasseront pas de le lire. Par ailleurs, le présentateur de l’œuvre s’est réjoui de la constance de l’auteur.

Face à la qualité de cet ouvrage à valeur académique et scientifique, le professeur Joseph Djogbénou s’est fait publicitaire de l’ œuvre pour que nul n’en ignore. L’ouvrage est vendu à 19000 FCFA.

Pour rappel, le professeur titulaire de droit administratif, Me Ibrahim Salami, a présenté déjà le vendredi 11 décembre, son nouvel ouvrage intitulé « Droit administratif » au président de  l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou qui l’a  reçu en audience à son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

« J’ai jugé utile de venir présenter l’ouvrage au président de l’Assemblée nationale parce que cette matière de droit administratif a une source principale qu’est la loi et il me semble que ici au parlement, nous sommes dans le temple de la loi et il était utile que je vienne présenter le livre  au président  pour qu’il ait un retour de la doctrine sur les textes et les lois qui sont adoptés ici », a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici