Douanes béninoises : Deux commandants arrêtés

Ecoutez le post

Deux agents des douanes béninoises, notamment des commandants de postes sont arrêtés depuis quelques jours et mis sous sanction pour 60 jours.

Selon Frissons Radio qui a rapportée l’information ce lundi, il serait reproché aux deux commandants des douanes béninoises d’avoir contourné les réformes engagées par le gouvernement, notamment le système informatique, pour tenter de cacher certaines de leurs actes répréhensibles.

Une commission de discipline a été mise sur pied pour connaître du dossier et décider des sanctions à leur infliger.

Pour rappel, le Conseil des ministres du mercredi 25 septembre 2019, avait prononcé la radiation de cinq agents des douanes béninoises. Une sanction qui faisait suite à un rapport de Conseil de discipline.

Trois des cinq agents radiés l’avaient été pour fautes professionnelles graves, en occurrence des déclarations non conformes ayant occasionné un manque à gagner important au Trésor public. Des faits révélées par un contrôle de routine effectué le 26 novembre 2018.
Les trois agents étaient en poste à la recette d’Athiémé.

Concernant les deux autres agents des douanes béninoises, l’un a été radié après constat de son abandon de poste pour toxicomanie. Quand à l’autre, il lui est reproché d’avoir été condamné par la justice pour extorsion de fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici