
L’Organisation Non Gouvernementale « Espoir d’une Vie » était le Mercredi 5 octobre 2022 dans l’arrondissement de Kpanroun, dans la commune d’Abomey-Calavi au chevet des enfants handicapés scolarisés. Objectif, les soutenir en leur octroyant des kits scolaires pour leur permettre de passer une bonne année scolaire 2022-2023.
Au total, 25 enfants handicapés scolarisés ont été identifiés pour bénéficier de ce don de l’Organisation Non Gouvernementale « Espoir d’une Vie ».
Selon la Présidente de l’ONG, Marie-Josée Assogba, l’identification des enfants handicapés s’est faite de commun accord avec le chef d’arrondissement et les directeurs des écoles et collèges publics dudit arrondissement pour recenser les enfants handicapés inscrits dans leurs différents collèges et écoles pour le compte de l’année scolaire 2022-2023.
A l’en croire, envoyer son enfant handicapé à l’école n’est pas synonyme de gaspillage de son argent comme peuvent le penser certains parents d’élèves. Au contraire, ces enfants sont parfois plus intelligent que les enfants dit normaux a-t-elle ajouté en appelant à donner à tous les enfants, peu importe leur condition physique, les mêmes chances d’apprentissage et de survie.
En plus des kits scolaires, les 25 enfants handicapés ont également reçu des lampes solaires de l’entreprise béninoise Lagazel Bénin, spécialisée dans la fabrication de lampes et kits solaires. Ces lampes devraient leur permettre non seulement de se déplacer dans la nuit en toute quiétude mais aussi d’avoir de la lumière en cas de coupure de l’électricité conventionnelle.
Le Directeur Général de l’entreprise béninoise Lagazel Bénin, Espérance Houéssou n’a pas manqué de sensibiliser les parents et les enfants sur l’utilisation efficiente de ces kits solaires, afin d’en faire un bon usage pour améliorer leur performance scolaire.
L’Organisation Non Gouvernementale « Espoir d’une Vie » a pour mission, de contribuer au développement durable des localités rurales au Bénin en se basant sur l’éducation à la base, en œuvrant à l’insertion professionnelle des jeunes déscolarisés et déshérités via l’entreuprenariat durable.