Distribution de kits scolaires à Epp Akassato: L’Ong Children Educ au chevet des écoliers

Ecoutez le post
Les responsables de l’ONG Children Educ lors de la distribution des kits scolaires en compagnie des responsables de l’EPP AKASSATO

L’Ong Children Educ a procédé, ce mercredi 7 octobre 2020, à une distribution des kits scolaires aux écoliers de l’Epp Akassato. Une action sociale à travers laquelle, l’organisation non gouvernementale s’engage à venir en aide aux écoliers afin de les accompagner dans la reprise des classes.

« Une éducation faussée est une vie faussée ». C’est sur ces mots de la présidente Clarisse Sohouénou, qu’a débuté la phase 2 du programme de distribution des kits scolaires initié par l’ONG Children Educ à l’Ecole Primaire Publique Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi.

Soucieux de l’éducation des enfants, l’ONG Children Educ, a pris cette initiative pour faciliter l’accès des enfants au programme scolaire du cours primaire. « C’est difficile d’éduquer un enfant, mais c’est la base de notre développement. Moi j’ai connu une enfance difficile mais, ce n’est pas une raison de ne pas réussir dans la vie. Chers enfants, c’est une très grande joie pour moi de vous servir, je n’ai pas vécu mieux que vous mais je veux que vous évoluez plus que moi dans cette vie. Alors je veux avoir les résultats » a laissé entendre Clarisse Sohouénou, la présidente de l’Ong.

Les sac à dos offerts par les responsables de l’ONG Children Educ

Selon Wilfried Dègbo, membre de l’organisation, la vision de Children Educ est non seulement d’aider les enfants à être bien éduqué, à aller à l’école et à réussir leur cursus scolaire sans grandes difficultés. Ce qui explique la mise à leur disposition de de kits scolaires indispensable pour une année scolaire réussie.

A en croire Clémentine Adanyossi, Directrice du groupe B de l’Epp Akassato, l’initiative est à saluer, surtout par ces temps de morosité économique où les foyers n’ont pas toujours les moyens nécessaires pour accompagner leurs enfants. « C’est une grande joie d’avoir à nos côtés Tata Clarisse avec les mains pleines de kits scolaires. Nous louons cet acte salutaire à l’endroit de nos enfants en ce début d’année scolaire. Nous invitons toutes personnes de bonne volonté à faire comme elle afin d’aider les enfants vulnérables que nous avons dans nos écoles » a-t-elle déclarée.

Vue partielle des heureux bénéficiaire des dits scolaires de l’ONG Children Educ

L’association des parents d’élèves représentée par son secrétaire général n’a pas aussi manqué d’exprimer sa joie. Il se réjouit au nom des parents d’élèves de l’Epp Akassato, de cette action salvatrice qui témoigne de la grandeur d’âme des responsables de l’ONG Children Educ. Il a conclu en priant pour que « le Bon Dieu les fortifie davantage pour d’autres actions plus merveilleuses ». Pour rappel, une première phase de distribution de kits scolaires a déjà eu lieu s’était déroulée dans la commune de Zagnannado où 96 enfants ont bénéficié de ces dons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici