Distinction : L’Association des Professeurs de Français du Bénin honorée en Tunisie

Ecoutez le post
Le Ministre de l’Enseignement secondaire, Technique et de la Formation professionnelle, Kouaro Yves CHABI en compagnie du Dr Roger KOUDOADINOU, Président de l’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB), de Doina SPITA, Vice-Présidente mondiale de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) et de François MULLER, Expert Consultant

L’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB) vient de recevoir le tout premier trophée de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) à Nabeul en Tunisie.

C’est à l’occasion de ses travaux de délibération du mardi 13 juillet 2021 à Nabeul en Tunisie où s’est déroulé le 15ème congrès mondial de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), que les experts ont unanimement décerné le tout premier trophée de la FIPF à l’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB) à laquelle Dr Roger KOUDOADINOU, son actuel Président a su imprimer une nouvelle vitalité depuis le 6 février 2016 qu’il a été élu à la tête de ladite Association.

Cette prouesse accomplie sur le plan international a pu se concrétiser sous la bannière du Ministre Kouaro Yves CHABI qui n’a guère marchandé son soutien, encore moins ménagé ses efforts pour garantir l’appui institutionnel à l’APFB. A l’en croire, « le Président Patrice TALON ambitionne de révéler le Bénin au monde. C’est ce que nous avons tenté d’accomplir avec le creuset de l’Association des Professeurs de Français du Bénin dont je félicite le dynamisme ».

 « Je dédie ce Trophée de la FIPF qui nous distingue comme l’Association nationale de Professeurs de Français la plus innovante au plan mondial, à tous les Professeurs de français de la nouvelle génération dits ‘’Aspirants au Métier d’Enseignant (AME)’’. Je souhaite qu’ils se sentent honorés. Honorés par le fait que le Bénin décroche ce trophée et qu’ils y voient un signe d’espérance, un gage de ce que leur génération renferme bel et bien le talent et la compétence nécessaires pour tisser une corde solide au bout de celle léguée par les aînés. Et donc, je compte sur eux pour être plus engagés dans l’animation de la vie de l’APFB. Le quartier latin n’est pas une légende des temps anciens. Ce trophée qui reconnait et salue notre dynamisme face à toutes les Associations du monde, en est la preuve la plus scintillante » a renchérit le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves CHABI, lors de l’audience qu’il a accordé, le mercredi 20 octobre 2021, à la délégation de la Fédération Internationale des Professeurs de Français venue au Bénin lui porter officiellement la bonne nouvelle.

Ce trophée a été lancé en 2020 dans le cadre de la célébration des 50 ans (juillet 1969 – juillet 2019) de la création de la FIPF. Mais pour raison de la pandémie de COVID-19, la commémoration a finalement eu lieu cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici