Discours sur l’état de la nation : Patrice Talon attendu le 29 décembre à l’Assemblée Nationale

Ecoutez le post

Le Chef de l’État, Patrice Talon est attendu à l’Assemblée Nationale le mardi 29 décembre 2020 pour présenter son dernier discours sur l’état de la Nation pour le compte de son mandat en cours.

Selon le quotidien de service public, La Nation, l’organe du service public, Patrice Talon, sauf changement d’agenda, va délivrer, mardi 29 décembre prochain, son discours annuel devant l’Assemblée nationale à Porto-Novo.

A en croire le journal, c’est la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale qui s’est tenue ce mardi 15 décembre au palais des Gouverneurs et qui a mobilisé les membres du bureau du Parlement, les présidents des commissions techniques permanentes et les présidents des groupes parlementaires qui a retenu la date du message du président de la République, Patrice Talon.

Cette exigence est prévue à l’article 72 de la Constitution béninoise qui prescrit que : «Le président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation. Il peut aussi à tout moment adresser des messages à l’Assemblée nationale. Ces messages ne donnent lieu à aucun débat ; ils peuvent toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée nationale ».

Pour rappel, c’est le 27 décembre 2019 qu’il avait prononcé son dernier discours sur l’état de la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici