Votre pub ici, contactez-nous.

Diplomatie : Le Bénin ouvre un Consulat général en Rdc

Date:

Le chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci, était le week-end dernier en République Démocratique du Congo (Rdc) où il a procédé à l’ouverture d’un consulat général.

En déplacement à Kinshasa, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la République démocratique du Congo (Rdc) et le Bénin, le chef de la diplomatie, Aurélien Agbénonci était porteur d’un message du chef de l’Etat, Patrice Talon qu’il a transmis au président Félix Tshisékédi, qui l’a reçu en audience le vendredi dernier à la cité de l’Union africaine avant l’ouverture du consulat général.

Selon le ministre des Affaires Étrangères, le raffermissement des liens de coopération et de fraternité s’est donc traduit par l’ouverture d’un consulat général dont le siège a été inauguré le samedi 16 janvier à Kinshasa avec des Salles de conférence et de réunion, des bureaux aménagés pour les commodités et utilités.

Les attributs symboliques de la République du Bénin, tels que le drapeau et l’effigie du chef de l’Etat béninois, entre autres, ont été officiellement remis au désormais consul général du Bénin en Rdc nommé, Camille Kachala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Poste de péage de Tigninti de Djougou-Natitingou : Déjà des grognes au sein des usagers

Depuis la mise en service, lundi dernier, du poste de péage de Tigninti sur l’axe Djougou-Natitingou, les usagers se plaignent des tarifs

Bénin vs Rwanda : Les Guépards contraints à un nul

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023, les Guépards du Bénin ont reçu les Guêpes du Rwanda

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 22 mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023, en présence Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Start Up : Désormais des normes pour l’octroi d’un label

Désormais, pour que n’importe quelles micros, petites et moyennes entreprises soient appelées start up, elles devront répondre à des critères