Développement de l’industrie cinématographique : Le gouvernement crée un comité d’appui

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 02 novembre a décidé du développement de l’industrie cinématographique à travers la mise en place d’un comité d’appui.

Le développement de l’industrie cinématographique est une question essentielle pour le gouvernement qui vient de décider de la création d’un comité d’appui.

Et le conseil des ministres dans sa politique globale a décidé d’œuvrer pour sa promotion, avec pour objectif de favoriser sa contribution à la croissance économique.

« Le secteur viendra ainsi en complément aux nombreuses actions engagées dans le tourisme, la culture et les arts, en vue du rayonnement de l’image de notre pays au plan international » détaille le conseil des ministres qui précise qu’il « s’avère indispensable de mettre en place un écosystème dédié et des équipements appropriés« . 

C’est cela qui justifie la création d’un d’appui comité qu’animeront des experts et personnalités reconnus pour leurs connaissances et compétences du domaine poursuit le relevé du conseil des ministres.

« Celui-ci aura notamment pour mission de proposer, analyser, accompagner et/ou apprécier les projets et actions devant permettre l’émergence d’une industrie cinématographique dynamique qui, tout en concourant à l’épanouissement des acteurs, satisfait aux attentes des cinéphiles ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentAristide Tarnagda sur les Récréâtrales : « Le théâtre comme un appel au dépassement de soi »
Article suivantIntégralité du conseil des ministres du Mercredi 02 novembre 2022
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici