Densification du réseau haut débit : La Chine octroie 22 milliards au Bénin

Ecoutez le post

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien AGBENONCI et l’Ambassadeur de Chine près le Bénin, Jingtao PENG, ont procédé mardi 14 septembre 2021, à la signature de l’Accord–cadre de prêt concessionnel relatif à la mise en œuvre du projet de densification du réseau haut débit au Bénin. 

Il s’agit de la signature de l’Accord–cadre de prêt concessionnel pour la mise à la disposition de la République du Bénin par la République Populaire de Chine, d’un appui financier d’un montant de deux cent soixante-cinq millions (265.000.000) de Yuans RMB soit environ vingt-deux (22) milliards FCFA pour la mise en œuvre du projet de densification du réseau haut débit au Bénin. 

Cette importante enveloppe, selon le site du gouvernement, financière servira à mettre en place, d’une part, un réseau dorsal 484.1 Km en fibre optique couvrant certaines localités du Mono, du Zou, des Collines et du Nord Bénin. Et d’autre part, un réseau métropolitain en fibre de 204,8 km pour desservir plus de dix (10) villes ainsi que la route des Pêches avec du haut débit. 

Le projet de densification du réseau haut débit permettra aussi de connecter les zones lacustres à la fibre nationale par la technologie des faisceaux dans le seul but de rendre le numérique disponible pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici