Décès du Grand Maître de l’Ordre de Malte : Talon salue la mémoire d’un  »allié du Bénin »

Ecoutez le post

L’Ordre de Malte est endeuillé après le décès dans la nuit de ce mercredi, dans son 80ème année, du Grand Maître, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, des suites d’une maladie incurable diagnostiquée.

LIRE AUSSI : Exclusif / Patrice Talon au Vatican : Les dessous de ce voyage (l’affaire Banamè)

Exclusif/ Patrice Talon au Vatican : Les dessous de ce voyage (L’affaire Banamè)

A l’annonce du décès Grand Maître de l’Ordre de Malte, le chef de l’Etat, Patrice Talon se souvient d’un allié du Bénin et lui rend hommage :

Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, son Altesse Eminentissime Fra’giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto qui m’avait reçu chez lui le 18 mai 2018 et qui nous a fait l’honneur de visiter notre pays le Bénin du 22 au 25 janvier 2020.
L’Ordre de Malte est un allié du Bénin. Il nous accompagne dans la mise en œuvre de projets humanitaires relatifs à la santé maternelle et infantile.
Le Grand Maître qui vient de nous quitter s’était engagé, au cours de nos récentes discussions, à soutenir les réformes en cours au Bénin dans le secteur de la santé, ce qui renforce davantage la coopération entre notre pays le Bénin et l’Ordre de Malte.
Au nom du Gouvernement, du peuple béninois et en mon nom personnel, je présente mes condoléances à la famille de l’illustre disparu et à tout le peuple de Malte.
Puisse son âme reposer dans la paix éternelle.

Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, avait été élu 80ème Grand Maître de l’Ordre souverain en mai 2018, trente-trois après y avoir été admis, en 1985. il prononce ses vœux perpétuels en 1993. De 1994 à 1999, il est Grand Prieur de Lombardie et de Venise puis membre du Souverain Conseil de 1999 à 2004. Élu Grand Commandeur de l’Ordre lors du Chapitre général de 2004, il devient Lieutenant intérimaire à la mort du 78ème Grand Maître, Fra’ Andrew Bertie. Un poste qu’il occupera à nouveau après 9 ans à la tête du Grand Prieuré de Rome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici