Décès de Pierre Nkurunziza : Les condoléances de Patrice Talon

Ecoutez le post
Le Président Béninois Patrice Talon

Après l’annonce du décès du Président Burundais Pierre Nkurunziza, le Chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon a adressé ses condoléances au peuple burundais.

C’est sur sa page Facebook que Patrice Talon s’est d’abord exprimé. « Je viens d’apprendre le décès du Président Pierre Nkurunziza de la République du Burundi. Au nom du Gouvernement du Bénin et en mon nom personnel, je présente toutes mes condoléances au peuple burundais et à la famille de l’illustre disparu », a-t-il écrit.

C’est ce mardi, que la présidence de République Burundaise a annoncé le décès de celui qui a été le président du Burundi pendant près de 15 années.

« Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020 » détaille le communiqué.

Mais selon certaines sources, le président sortant du Burundi, Pierre Nkurunziza, était un homme très malade qui aurait été probablement testé positif à la Covid-19. Il devait passer le pouvoir à son successeur et dauphin, le général Evariste Ndayishimiye, élu lors des élections présidentielles du 20 Mai dernier au Burundi. Il est décédé à l’âge de 55 ans.

Pierre Nkurunziza est un homme d’État burundais né le 18 décembre 1964 à Ngozi. Ancien chef du principal groupe armé hutu pendant la guerre civile burundaise, il est élu comme nouveau président de la République le 19 août 2005 et réélu en juin 2010 et juillet 2015.

Le secrétaire général du gouvernement burundais a décrété sept jours de deuil national, à la suite du décès du président Pierre Nkunrunziza, survenu lundi 8 juin, à l’hôpital du cinquantenaire de Karuzi, des suites d’une crise cardiaque. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici