« Customer First » : Une experience Client memorable à UBA

Ecoutez le post

Du 26 au 30 Juillet 2021, UBA Bénin a commémoré le 5è anniversaire de son approche dénommée « Customer first » ou « C1st » (« le client d’abord » en français) qu’elle expérimente depuis 2016.

L’occasion était propice pour réaffirmer son engagement à être une banque essentiellement orientée-client…

Durant la semaine de célébration de la philosophie C1st, le Directeur général de UBA Bénin, M. Gbenga Makindé a fait la ronde des agences pour se livrer à un exercice particulier : s’entretenir avec les clients pour mieux adresser leurs différents besoins en agence. En allant au contact des clients aussi bien en agence qu’en dehors des locaux de la banque, M. Makindé s’est dit honoré de servir ainsi la clientèle mais en même temps lui dire toute la gratitude de la banque pour le choix porté sur elle pour ses besoins bancaires.

« Notre mission est d’offrir une expérience client mémorable à tous nos clients. Cela passe par la résolution efficace et efficiente des besoins de ceux-ci. Le client est notre employeur à UBA » a rappelé à l’occasion, le DG de UBA Bénin.

Le premier responsable de la banque engage de façon hebdomadaire, à travers des sessions virtuelles et des rencontres sectorielles, le personnel de UBA Bénin à faire de cette approche une culture afin que cela transparaisse dans chacune de ses interactions avec la clientèle…

A l’occasion de ce 5è anniversaire du C1st, les clients ont également eu des moments conviviaux avec le personnel de la banque en agence durant la semaine. Les 25 premiers clients qui ont contacté la banque via son centre de satisfaction de la clientèle (CFC) ont reçu un bonus en crédit de communication ; toute chose qui dénote de la volonté du management de la banque d’offrir des conditions exceptionnelles à chaque client de la banque.

Au-delà d’un slogan, le « Customer first » se veut une philosophie, une culture au sein de l’entreprise UBA. Portée par son Directeur général à l’échelle Groupe, M. Kennedy UZOKA, elle se définit comme une approche qui place le client au centre de toutes les politiques marketing et commerciales de la banque. 5ans après l’implémentation de cette orientation, la banque tient à réaffirmer son engagement à servir avec passion ses clients, à respecter ses engagements, à faire chaque jour un peu plus un effort pour ravir sa clientèle à chaque interaction, …bref, construire une relation client des plus inédites.

C’est désormais une devise pour chaque employé de UBA Bénin : mettre tout en œuvre pour satisfaire le client car comme le martèle souvent M. UZOKA, DG du Groupe UBA « Sans le client pas de business, et sans le business pas de banque ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici