Criet : Vers la levée de l’immunité de Barnabé Dassigli

Ecoutez le post

Le procureur spécial près la Criet, Mario Mètonou veut saisir le ministre de la justice afin qu’une demande de levée de l’immunité de l’ex-ministre Barnabé Dassigli soit envoyée à l’Assemblée nationale, pour répondre de son implication dans l’affaire 39ha qui secoue la commune d’Abomey-Calavi.

Selon certaines informations rapportées, la levée de l’immunité de l’ex-ministre Barnabé Dassigli serait en discussion parce qu’il aurait pris une part active dans le partage des parcelles incriminées dans l’affaire de mafia foncière de 39ha à Abomey-calavi.

En effet, l’une de ses proches interpelée aurait déclaré que quatre conventions de parcelles se trouvant sur le domaine des 39 hectares, retrouvées chez elle, lui aurait été données en février 2018 par l’ex-ministre Barnabé Dassigli.

Mais convoqué pour apporter plus d’éclairages à la Cour sur sa prétendue implication, son rôle et sur les propos de la Dame, l’ex-ministre serait aux abonnés absents. Raison évoquée par son avocat, il s’était aux soins hors du territoire national.

Face à ces faits incriminants, le Procureur de la Criet veut requérir sa levée d’immunité afin de l’écouter convenablement comme accusé et non plus sachant, comme ce fut le cas en juillet dernier. D’autant qu’il a requis deux ans contre la Dame qui a révélé l’implication de l’ex-ministre.

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes ces interpellations sont superbes mais qu’elles ne soient pas pour des actions de règlement de compte. Le Bénin reste et demeure une indivision ; la rencontre imprévue du Président TALON et l’ex locataire de la Marina, en est la preuve juste et suffisante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici