Criet : Le procès de Hountondji et Tamégnon renvoyé

Ecoutez le post

Le Procès de Alexandre Hountondji et Joseph Tamégnon ouvert ce lundi 09 août 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a été renvoyé au 25 octobre prochain.

Poursuivi pour répondre des faits d’incitation à la violence et d’acte de terrorisme, après les manifestations violentes enregistrées en avril dernier, l’ancien ministre Alexandre Hountondji et l’ex-directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), Joseph Tamégnon étaient devant les juges de la Criet.

Après avoir plaidé non coupable pour les faits qui leur sont reprochés, les deux prévenus ont nié avoir des contacts avec Elie Djènontin mais ont reconnu avoir tenu un colloque au cours duquel, ils ont réaffirmé le socle de leur combat qui était que le mandant présidentiel de Patrice Talon devait prendre fin le 5 avril 2021. Slogan résumé en « 5 ans, c’est 5 ans ».

Après des échanges houleux entre les avocats de la défense et le Procureur, la défense a souhaité une mise en liberté provisoire des deux détenus. Le juge a décidé de renvoyer le dossier au 25 octobre 2021. Date à laquelle la Criet va se prononcer sur la demande de liberté provisoire de Alexandre Hountondji et Joseph Tamégnon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici