Création annoncée de son parti : Théophile Yarou, un anticonformiste à la réforme du système partisan

Ecoutez le post

Théophile Yarou, l’ancien secrétaire exécutif national adjoint de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), sur qui pesait des griefs de Fautes lourdes, insubordination et violation de l’article 127 dudit parti, annonce la création prochaine d’un parti politique, en totale opposition à la réforme du système partisan, pensée et mis en œuvre par le Chef de l’Etat, Patrice Talon.

L’ancien ministre de la Défense de Boni Yayi, Théophile Yarou, semble être un anticonformiste bon teint prêt à s’opposer à la bonne marche de la république et surtout de la réforme du système partisan.

Après avoir fait montre de sa volonté de saborder le fonctionnement légal de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), au cours des dernières élections présidentielles, il s’apprête à revenir au-devant de la scène politique, pour torpiller la réforme du système partisan, pensée pour réduire le nombre de partis politiques et éviter la floraison des clubs électoraux. Lui qui, disait être ‘’en vacance politique’’ et ne plus vouloir s’intéresser à la politique prépare actuellement un mauvais coup contre la démocratie béninoise.

Avec l’annonce de la création de son parti politique, l’on se demande bien quel crédit lui accorder au regard de ses propos qui semblent-ils, sont ainsi en train d’être ravalés sur l’hôtel de ses intérêts égoïstes.

Car qu’il souvienne à la mémoire collective que son départ de la FCBE était sous-tendu par le fait qu’il n’avait pas été choisi, par les structures de base du parti, pour porter leurs couleurs à la présidentielle dernière. Cela aura suffi pour jeter en pâtures ses convictions politiques, pour dénigrer ses compagnons de combat et pour qu’aujourd’hui vouloir créer un parti politique. Sur quoi se base donc la création de ce parti politique annoncée, à la lecture de ces faits ? Bien malin, qui pourra y répondre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici