Covid-19 au Bénin : 1 nouveau décès et 4 guérisons

Ecoutez le post
Benjamin HOUNKPATIN, Ministre de la santé

1 nouveau décès à la Covid-19 et 61 guérisons, tels sont les nouveaux chiffres liés à l’évolution de la pandémie au Bénin.

Selon le site du gouvernement, « à la date du 20 mai 2020, le Bénin enregistre un total de 135 cas confirmés avec 71 personnes sous traitement, 61 personnes guéries et 03 décès. »

Ces chiffres ont évolué depuis l’annonce le 19 mai, de la prise en compte des indicateurs de l’Organisation mondiale de la Santé. Des indicateurs qui ont permis de revoir à la baisse le nombre de cas confirmés officiellement reconnu par l’organisme.  

En effet, depuis le mardi 19 mai 2020, le Bénin s’est aligné sur les indicateurs recommandés par l’OMS dans la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Et selon les nouvelles données publiées en rapport avec ces indicateurs, le Bénin comptait un total de 130 cas confirmés à la PCR au lieu de 339 avec 71 personnes sous traitement, 57 personnes guéries et 02 décès.

Pour rappel, le test de la « PCR » (« polymerase chain reaction ») ou « virologique » consistant à la recherche du matériel génétique c’est-à-dire de l’ARN du virus sur un prélèvement naso et/ou oropharyngé (gorge, nez, nasopharynx) dont le délai de manipulation pour l’obtention du résultat varie entre 3 à 6 heures pour les tests réalisés au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici