Covid-19 : Voici les 3 communes les plus touchées dans l’Atlantique

Ecoutez le post

Trois communes du département de l’Atlantique sont aujourd’hui les plus touchées par la pandémie de la Covid-19 au plan national. Il s’agit de communes d’Abomey-Calavi, d’Allada et de Ouidah.

C’est le point présenté aux membres de la conférence administrative départementale le mercredi dernier par Dr Thierry Hounlèlou, chef Cellule du Conseil départemental de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies de l’Atlantique.

Selon ses propos rapportés par l’Agence Bénin Presse, les communes les plus touchées sont Abomey-Calavi avec 246 cas, Allada avec 77 cas et la commune de Ouidah avec 48 cas, tous confirmés au PCR.

Ainsi, « dans ce département, 644 cas sont confirmés positifs au PCR, avec à la clé 210 personnes guéries et 16 décès à la date du mardi 14 juillet 2020 ».

Déjà le 10 juin, on annonçait que La Commune d’Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique est celle la plus touchée par la pandémie de la Covid-19 au Bénin, selon la session trimestrielle de la plateforme départementale de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation au changement climatique dudit département.

Pour rappel, le Bénin a enregistré 5 nouveaux décès de la covid19. À la date du 17 juillet 2020, on dénombre un total de 1602 cas confirmés, 782 guéris et 31 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici