Covid-19 : Un cas positif découvert à UBA Bénin

Ecoutez le post

Un cas testé positif, à la Covid-19 a été découvert, d’après un communiqué en date du 25 juin, dans l’une des agences de la Banque Uba Bénin.

Selon le communiqué de la Banque UBA, il s’agit d’un agent qui a été détecté et testé positif à la Covid-19. L’agent en question, serait en service à l’agence de l’Abattoir de Cotonou. L’information est rapportée par Matin Libre.

Dès détection du cas positif à la Covid-19, UBA Bénin annonce avoir procéder à la désinfection totale du local, pour assurer la continuité du service à ce niveau et avant d’y redéployer d’autres agents.

UBA Bénin annonce également avoir pris des dispositions idoines, pour garantir la sécurité de sa clientèle ainsi que celle de son personnel. Lesquelles ont consisté à mettre en quarantaine les autres travailleurs de l’agence suivi des tests de dépistage, à eux réalisés.

Il faut dire que dans la lutte contre la Covid-19, UBA Bénin a remis le vendredi 27 Mars 2020, un chèque d’une valeur de cinquante-sept millions six cent mille francs (57.600.000 F CFA) au Ministre de la santé pour le compte de l’Etat béninois.

A l’occasion, les responsables de UBA Bénin avaient rappelé les mesures barrières prises par la banque pour endiguer la contamination à la Covid-19 dans les locaux de l’institution financière en vue de la protection de son personnel mais également de sa clientèle. Des mesures qui consistent en la désinfection systématique à l’entrée des agences et des distributeurs automatiques, au respect de la distanciation sociale devant les caisses et dans les files d’attente, à la rotation du temps de travail du personnel, etc…. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici