Covid-19 : Seuls 0,2 % des béninois sont vaccinés

Ecoutez le post

La campagne nationale de vaccination engagée pour les Béninois dans la politique de riposte contre le Covid-19 ne fait pas encore mouche et seuls 0,2% des béninois sont vaccinés à ce jour.

Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), 70.323 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été déjà administrées aux béninois, avec 21.405 personnes complètement vaccinées, soit 0,2 % de la population.

Une réticence notée au sein des populations qui ne sortent pas se vacciner selon le souhait des autorités sanitaires, qui espèrent immuniser 40% des béninois contre le Covid-19 d’ici la fin de l’année 2021.

Un objectif qui semble difficile à atteindre mais qui doit interpeller puisque depuis quelques semaines, une tendance à la hausse est enregistrée avec des cas graves signalés dans les centres hospitaliers dédiés.

Selon le point fait par le point fait par le gouvernement à la date du 20 juillet 2021, le pays comptait 8324 cas positifs dont 8125 guéris et 107 décès. Une situation face à laquelle, il est décidé d’encourager les populations à se faire vacciner. Mieux, le conseil des ministres du 21 juillet 2021 a décidé que la participation aux manifestations entraînant grand monde serait subordonnée à l’effectivité de la vaccination. Cela fort de ce que « par ces temps de vacances scolaires où de nombreuses manifestations ludiques ou festives s’organisent, les grands rassemblements, pourraient être facteur de contamination de masse ».

La vaccination demeure gratuite et ouverte au public. Outre les médecins et les personnes âgées, toutes les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent également se faire vacciner partout sur le territoire nationale en occurrence sur les sites installés pour accueillir les personnes désireuses de se prémunir avec le vaccin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici