Covid-19 : Présence d’un cas parmi les députés

Ecoutez le post

Depuis le décès dû à la Covid-19 de leur collègue, l’honorable Alidou Démolé Moko, les députés sont soumis au test de dépistage.

Et selon des informations rapportées par 24heures au Bénin, les résultats du test de dépistage de la Covid-19 auraient révélé la présence d’un autre cas de Coronavirus parmi les députés.

Il s’agirait d’un parlementaire qui appartiendrait au Bloc Républicain (BR). L’intéressé aurait même été déjà pris en charge sur l’un des sites de traitement.

S’il est vrai que l’information n’est pas encore confirmée ou infirmée par les autorités sanitaires, il faut relever que pour l’heure, une quarantaine de députés aurait subi le test de dépistage à la Covid-19 ce mardi, cumulativement avec le dépistage de leurs collaborateurs, la désinfection générale de l’hémicycle, des bureaux et le renforcement des mesures barrières.

Selon les instructions, tous les députés devront être dépistés avec leur chauffeur, garde du corps, et autres collaborateurs (secrétaires, assistants…) pour ceux qui en ont. Le personnel parlementaire ne sera pas non plus épargné par les tests de dépistage.

Selon le point fait par les autorités sanitaires à la date de lundi 15 juin 2020, le Bénin enregistre un total de 532 cas confirmés à l’infection au Covid-19, avec 287 personnes sont sous traitement, 236 guéries et 09 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici