Covid-19 : Près de 36000 doses de vaccin attendus

Ecoutez le post

Le Bénin accueille très prochainement, ses premières doses du vaccin contre la covid-19, grâce au projet Covax initié par l’Alliance du vaccin (GAVI) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

A la faveur d’une séance d’échanges avec les Béninois de la diaspora le dimanche, 28 février dernier, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a évoqué l’acquisition des premières doses des vaccins contre la Covid-19 au Bénin.

A en croire le ministres, « toutes les démarches pour accueillir les doses de vaccin sont déjà finalisées. (…) Les programmations des pays ont été déjà faites; donc dans les toutes prochaines semaines, je peux vous dire que le Bénin aura aussi ses vaccins ».

Selon Salifou Souakatou, Directeur national de la santé publique intervenant mardi 02 mars dernier sur une chaîne de télévision, c’est près de 36000 doses de vaccin contre la Covid-19 qui est attendu dans un premier temps afin de procéder à la vaccination des bénéficiaires retenus qui ne représentent que 3% de la population couverte.

« Compte tenu du fait que les cibles sont éparpillées sur le territoire, un plan de déploiement et un plan de distribution ont été élaborés. Dans cette veine, les directions départementales de la santé et les zones sanitaires seront impliquées de sorte que là où la personne se trouve, elle puisse avoir son vaccin sans parcourir de longues distances » avait-il expliqué.

« Certains vaccins nécessitent une conservation beaucoup difficile et d’autres une conservation moins difficile. L’essentiel est que leur efficacité est le même », a-t-il toutefois rassuré à propos des différentes gammes de vaccins attendus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici