Covid-19 dans le Plateau : 7 cas confirmés, 4 guéris

Le Préfet du Département du Plateau en visite de terrain

Sur 7 cas confirmés par PCR, polymerase chain reaction, à la Covid-19 à l’échelle du département du Plateau, 4 sont déclarés guéris.

L’information est rapportée par l’Agence Bénin Presse sur des propos du Directeur départemental de la santé (DDS), Hippocrate Fatembo.

Il a fait le point le mercredi 20 mai au cours de la Conférence administrative du Plateau. Selon lui, « le département du Plateau est actuellement à sept (07) cas confirmés par PCR dont au moins quatre personnes sont déjà guéries et chez trois autres personne, les tests de contrôle seront faits au cours du mois. »

L’ABP explique qu’il s’agit des cas de transmission locale et importée mis sous traitement et en quarantaine pour le suivi.

Pour rappel, selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Plateau, plus de 400 enseignants du primaire ont dépistés à la Covid-19 dans le département à la date du dimanche 10 Mai 2020.

Dans le rang des 400 dépistés, il y a eu des cas positifs mais asymptomatiques avait-il renseigné.

Pour rappel, au plan national, tenant compte des indicateurs de l’Organisation Mondiale de la Santé, le Bénin enregistre à la date du 20 mai 2020, un total de 135 cas confirmés avec 71 personnes sous traitement, 61 personnes guéries et 03 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici