Covid-19 au Bénin : Les Préfets enrôlés pour une campagne de vaccination

Ecoutez le post

Les préfets des 12 départements du Bénin viennent d’être enrôlé pour une large campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les Préfets du Bénin sont désormais mobilisés pour assurer une large couverture vaccinale contre la Covid-19 à travers une campagne de vaccination à engager de concert avec le Conseil national de lutte contre le Vih/Sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies (Cnls-Tp).

C’est en prélude à la mise en œuvre d’une campagne nationale qui se déroulera dans ce sens, du 15 novembre au 15 décembre 2021 que les préfets ont été entretenus. L’objectif est de définir une stratégie nationale du déploiement de la vaccination contre la Covid-19, d’identifier les défis liés à la campagne en vue, de relever le rôle des préfets dans la réussite de l’opération et de débattre du niveau de mise en œuvre de la politique
de réponse communautaire.

Il est donc attendu des autorités préfectorales, durant cette campagne, une implication plus active autour de la vaccination contre la maladie afin d’atteindre au-moins une couverture vaccinale de 60%.

Pour rappel, la vaccination est aujourd’hui obligatoire pour accéder aux services publics et aux mairies et que le gouvernement a étendu le vaccin Pfizer aux enfants âgés de plus de 12 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici