Ecoutez le post
|

Le Bénin vient de réceptionner plus de 400 milles doses du vaccin Moderna dans sa stratégie de lutte contre le Covid-19.
Le Ministère de la santé a réceptionné dans la nuit du lundi 27 décembre 2021, 474 000 doses du vaccin Moderna dans le cadre du mécanisme Covax pour lutter contre le Covid-19.
Ainsi, après AstraZeneca, Johnson&Johnson, Pfizer BioNTech et Coronavac, le Bénin vient de recevoir le vaccin Moderna qui lui permet d’avoir une large gamme de vaccin à proposer aux Béninois désireux de se faire vacciner.
Pour rappel, le gouvernement a lancé il y a quelques jours deux mois de campagne nationale de vaccination pour atteindre une couverture vaccinale de plus de 60%. Selon le Ministre d’État, Bio Tchané » Avec cette campagne intensive, les vaccins sont désormais disponibles dans toutes les communes et dans tous les arrondissements de notre pays afin d’assurer l’équité de l’offre vaccinale à tous les Béninois âgés de 12 ans et plus de se faire vacciner. Plus de 1000 équipes ont été mobilisées à cet effet ».
Selon la Direction Nationale de la Vaccination, le Bénin est à environ 20% de la couverture vaccination nationale. Soit plus de 1 millions de Béninois vaccinés avec un schème vaccinal complet.