Covid-19 : Le Bénin réceptionne 474 000 doses de Moderna

Ecoutez le post

Le Bénin vient de réceptionner plus de 400 milles doses du vaccin Moderna dans sa stratégie de lutte contre le Covid-19.

Le Ministère de la santé a réceptionné dans la nuit du lundi 27 décembre 2021, 474 000 doses du vaccin Moderna dans le cadre du mécanisme Covax pour lutter contre le Covid-19.

Ainsi, après AstraZeneca, Johnson&Johnson, Pfizer BioNTech et Coronavac, le Bénin vient de recevoir le vaccin Moderna qui lui permet d’avoir une large gamme de vaccin à proposer aux Béninois désireux de se faire vacciner.

Pour rappel, le gouvernement a lancé il y a quelques jours deux mois de campagne nationale de vaccination pour atteindre une couverture vaccinale de plus de 60%. Selon le Ministre d’État, Bio Tchané  » Avec cette campagne intensive, les vaccins sont désormais disponibles dans toutes les communes et dans tous les arrondissements de notre pays afin d’assurer l’équité de l’offre vaccinale à tous les Béninois âgés de 12 ans et plus de se faire vacciner. Plus de 1000 équipes ont été mobilisées à cet effet ».

Selon la Direction Nationale de la Vaccination, le Bénin est à environ 20% de la couverture vaccination nationale. Soit plus de 1 millions de Béninois vaccinés avec un schème vaccinal complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici