Covid-19 : L’ANCB et le SP-CAN proposent la nutrition comme moyen de prévention

Ecoutez le post
Atelier de formation des chargés de Communication des communes du Bénin sur la nutrition en période Covid-19

Le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), le Maire Luc Sètondji ATROKPO a procédé le Mardi 02 Mai 2020 à Lokossa, à l’ouverture de l’atelier de formation des chargés de Communication de plusieurs communes du Bénin sur la nutrition dans un contexte de pandémie de Covid-19.

Financé par la Banque Mondiale à travers le Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance, cet atelier de 3 jours vise à donner aux communicants territoriaux la vraie et la bonne information relative non seulement à la pandémie de la Covid-19 mais également à la nutrition adaptée au contexte pour renforcer le système immunitaire. Ce qui leur permettra de mieux informer les populations à la base.

Il s’agit, en effet, d’aider les communicants territoriaux à connaitre les ingrédients entrant dans les habitudes culinaires qui sont susceptibles de renforcer le système immunitaire. A charge pour eux après de savoir adapter ces informations aux communautés à la base dans leurs communes respectives, a déclaré le President de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO.


A noter que l’atelier se tient dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention signée entre l’ANCB et le Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PNDPE), financé par la Banque Mondiale, coordonnée par le Secrétariat Permanent du Conseil de l’Alimentation et de la Nutrition (SP-CAN), et mis en œuvre par des ONG locales dans 48 communes réparties sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici