
L’Aéroport International Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou a reçu le 19 janvier 2021 le ACI-Airport Health Accreditation du respect des mesures barrières contre la Covid-19.
Le Bénin à travers l’Aéroport International Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou fait désormais partie des 29 pays africains accrédité par l’Association internationale des aéroports (AIC) suite à la mise en oeuvre des nouvelles mesures et procédures sanitaires en raison de la Covid-19.
Sur le compte Facebook de Cotonou Aéroport, il est dit que « Pour avoir mis en place des mesures sanitaires sur la plateforme contre le COVID (port du masque, distanciation sociale, cabines de désinfection, caméras thermiques, tests à l’arrivée et au départ, campagne d’information) votre Aéroport est accrédité ACI-Airport Health Accreditation depuis le 19 janvier 2021 ».

« Les aéroports en Afrique ont réagi de manière proactive aux défis posés par la pandémie de COVID-19 en mettant en place une série de mesures pour les garder en sécurité tout en inculquant confiance au public voyageur » a déclaré Ali Tounsi, secrétaire général de l’ACI Africa.
Pour rappel, dans la lutte contre la Covid-19, le Bénin a reçu une offre d’aide pour acquérir le vaccin contre la pandémie.