Covid-19 : La vaccination obligatoire avant toutes manifestations publiques

Ecoutez le post

Le Conseil des ministres de ce mercredi 21 juillet a décidé que la participation aux manifestations entraînant grand monde serait subordonnée à l’effectivité de la vaccination contre la covid-19.

Faisant le point de la situation de la pandémie de Covid-19 au Bénin, le Conseil des ministres a noté l’augmentation des cas notamment graves et a décidé de rendre la vaccination obligatoire avant la participation à toutes manifestations regroupant grand monde.

Selon le point fait par le conseil, à la date du 20 juillet 2021, le Bénin compte 8324 cas positifs au nombre desquels des cas graves dont 8125 guéris et 107 décès.

« Il s’en dégage que depuis quelques semaines, une tendance à la hausse est enregistrée avec des cas graves signalés dans les centres hospitaliers dédiés » précise le conseil des ministres qui note qu’avec les vacances scolaires où de nombreuses manifestations ludiques ou festives s’organisent, les grands rassemblements, pourraient être facteur de contamination de masse. 

Par conséquent, le conseil décide que la participation aux manifestations entraînant grand monde serait subordonnée à l’effectivité de la vaccination. « C’est pourquoi, toute initiative d’organisation de rassemblements d’envergure devra faire l’objet de sensibilisation à cette fin par leurs promoteurs » a conclu le compte-rendu qui précise que la vaccination demeure gratuite dans les centres de santé et recommande fortement aux personnes âgées de 18 ans et plus, de se soumettre à cette nécessité.

Par ailleurs, le ministre de la Santé est instruit à l’effet d’ouvrir davantage de centres de vaccination dans toutes les communes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici