Votre pub ici, contactez-nous.

Covid-19 : La Justice sociale et l’égalité au cœur d’un appel à l’action

Date:

85 associations issus de 9 pays ont procédé à la signature l’appel à l’action lancé par l’ONG Equilibres et Populations contre la Covid-19 pour une justice sociale et une égalité homme-femme.

Ces organisations africaines interpellent les responsables politiques parce qu’ayant remarquées que les réponses à la pandémie favorisent des approches majoritairement biomédicales et androcentrées qui passent à côté des enjeux de genre.

C’est pourquoi, elles appellent à la participation des femmes et des spécialistes du genre à tous les niveaux d’élaboration des politiques et programmes et de la mise en œuvre des plans d’actions; à la reconnaissance et la revalorisation de la place spécifique des femmes dans la gestion de la crise et dans la résilience face à la crise.

Il est aussi important pour ces 85 associations que les gouvernants considèrent les services et soins en matière de droits et de santé sexuels et reproductifs comme essentiels.

LIRE L’APPEL SIGNE PAR LES 85 ORGANISATIONS

Les pays signataires de cet appel sont : Bénin, Burkina Faso, Canada, Côte d’Ivoire, France, Guinée, Mali, Niger et Sénégal.

Et au Bénin, trois organisations de jeunes ont joint leurs voix à celle de 82 autres associations pour signer l’appel à l’action lancé par l’ONG Equilibres et Populations. Il s’agit de Jeunes Volontaires pour la Santé (Association JVS), du Scoutisme Béninois et du Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders (ROAJELF-BENIN).

LIRE LE COMMUNIQUE SIGNE PAR JEUNES VOLONTAIRES POUR LA SANTE, LE SCOUTISME BÉNINOIS ET LE ROAJELF BENIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Ville de Cotonou : Luc Atrokpo et le conseil municipal annoncent dix grands projets

Dix grands projets pour accompagner les efforts du gouvernement en vue de moderniser et transformer le visage de la ville de Cotonou.

Bénin : La répression policière ou le grain de sable pour 2026

Depuis quelques semaines, le Bénin fait face à une répression policière sans précédent en matière de non-respect des codes de la route.

Attaqué par un média fictif : 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗗jogbénou se justifie

Le Président de l'Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou, a réagi, ce mercredi, lors d'un point de presse, tenu au siège de l'UPR

Culture du Coton au Bénin : Le prix d’achat de coton-graine fixé

Le conseil des ministres a homologué les prix de cession des insecticides, herbicides et du prix d’achat de coton-graine aux producteurs