Covid-19 : La Justice sociale et l’égalité au cœur d’un appel à l’action

Ecoutez le post

85 associations issus de 9 pays ont procédé à la signature l’appel à l’action lancé par l’ONG Equilibres et Populations contre la Covid-19 pour une justice sociale et une égalité homme-femme.

Ces organisations africaines interpellent les responsables politiques parce qu’ayant remarquées que les réponses à la pandémie favorisent des approches majoritairement biomédicales et androcentrées qui passent à côté des enjeux de genre.

C’est pourquoi, elles appellent à la participation des femmes et des spécialistes du genre à tous les niveaux d’élaboration des politiques et programmes et de la mise en œuvre des plans d’actions; à la reconnaissance et la revalorisation de la place spécifique des femmes dans la gestion de la crise et dans la résilience face à la crise.

Il est aussi important pour ces 85 associations que les gouvernants considèrent les services et soins en matière de droits et de santé sexuels et reproductifs comme essentiels.

LIRE L’APPEL SIGNE PAR LES 85 ORGANISATIONS

Appel_à_l_action_-covid-DSSR

Les pays signataires de cet appel sont : Bénin, Burkina Faso, Canada, Côte d’Ivoire, France, Guinée, Mali, Niger et Sénégal.

Et au Bénin, trois organisations de jeunes ont joint leurs voix à celle de 82 autres associations pour signer l’appel à l’action lancé par l’ONG Equilibres et Populations. Il s’agit de Jeunes Volontaires pour la Santé (Association JVS), du Scoutisme Béninois et du Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders (ROAJELF-BENIN).

LIRE LE COMMUNIQUE SIGNE PAR JEUNES VOLONTAIRES POUR LA SANTE, LE SCOUTISME BÉNINOIS ET LE ROAJELF BENIN

Communiqué-de-presse-CVD19-converti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici