Covid-19 : La Coopération Allemande dote l’ANCB de dispositifs de lavage des mains

Ecoutez le post

La Coopération Technique Allemande (GIZ) vient d’apporter un soutien de taille à l’ANCB dans la riposte contre la Covid-19 au Bénin.

C’est à travers un don de 185 dispositifs de lavage des mains, 300 bidons de 5 litres de savons liquide et deux spots de sensibilisation destinés aux lieux publics et écoles de 38 communes du Bénin que la Coopération Technique Allemande a manifesté son soutien envers les communes du Bénin et par ricochet l’Association nationale des Communes du Bénin (ANCB).

Selon Dr Helga Fink, ce don entre dans le cadre de l’appui à la riposte contre la Covid-19, notamment à travers la mise en œuvre Programme Eau, Hygiène et assainissement (ProSEHA 2) conduit par la Coopération Technique Allemande (GIZ) et l’ANCB. A l’en croire, « la santé est dans nos mains et nous pouvons tous faire quelque chose à travers le lavage des mains, le port du masque et le respect de la distanciation sociale ».

L’adresse a été la même de la part de l’Ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne au Bénin. Achim Tröster a salué le dynamisme de la coopération Technique Allemande qui permet de venir à la rescousse du Bénin et notamment des communes. Un don qui, selon lui, vient témoigner des bonnes relations entretenues par les deux partenaires et vivifier cette coopération pour le bonheur des béninois.

Pour le Président de l’Association nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo, il est important de saluer la gestion qui a été faite de la crise de la Covid-19 au Bénin et qui est la preuve de ce que le Bénin est organisé et sérieux. « Aujourd’hui le Bénin a apporté la preuve s’il en est encore qu’on est capable de gérer toutes sortes de catastrophes » a-t-il dit avant de remercier la coopération Technique Allemande (GIZ) qui n’a de cesse de se soucier des Béninois et qui encore de témoigner son attachement à travers un don indispensable pour enrayer la pandémie.

Luc Atrokpo a promis que les dispositifs seront convoyés aux communes bénéficiaires et rassuré la délégation de la coopération Technique Allemande (GIZ) qu’ils seront mis à la disposition des populations notamment dans les lieux publics et écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici