Votre pub ici, contactez-nous.

Covid-19 et Présidentielle 2021 : Le gouvernement autorise les regroupements

Date:

Le gouvernement a procédé en conseil des ministres de ce mercredi 3 mars au réaménagement des mesures préventives de lutte contre la Covid-19 dans le cadre du déroulement de la campagne pour l’élection présidentielle d’avril 2021.

C’est tenant compte du fait que la présidentielle d’avril prochain risque de se dérouler alors que la pandémie de la Covid-19 continue de faire des victimes que le gouvernement en conseil des ministres a pris une décisions pour soulager les acteurs politiques et les militants et sympathisants.

A en croire le Conseil des ministres, le plan de riposte contre la pandémie de la Covid-19, adopté par le Bénin, allie les dispositions mises en œuvre pour en limiter la propagation, la prise en charge des cas positifs, de même que des mesures de résilience et de continuité des activités sociales, sportives, économiques et politiques. 

« Tenant compte du contexte actuel de la pandémie qui affiche une hausse générale des cas, en particulier des cas graves et des décès, mais également de ce que l’élection présidentielle est un événement majeur dans la vie politique d’une nation, il y a lieu de réaménager les mesures préventives dans la perspective du déroulement de la campagne électorale » renseigne le relevé du conseil des ministres qui précise que pour la présidentielle, « les regroupements de plus de cinquante personnes sont exceptionnellement autorisés, dans le strict respect des gestes barrières ».

Les candidats à ladite élection sont donc invités à faire respecter ces mesures, sous leur responsabilité, à l’occasion des rassemblements qu’ils organiseront dans leur volonté de s’employer à convaincre les électeurs dans tous les départements et communes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.